Le Port de Toamasina est classé « Port d'Intérêt National » (PIN) disposant d'infrastructures portuaires suffisamment adéquates (quai, tirant d'eau, terre-plein, magasins de stockage et hangars), permettant la réalisation des opérations commerciales de chargement et de déchargement des navires au long cours. La zone industrialo-portuaire du Port de Toamasina vous offre des infrastructures d'accueil avec grande polyvalence pour la réception de navires et stockage de marchandises.
Véritable centre intermodal où se connecte l’ensemble de ses partenaires et clients au moyen des réseaux maritimes, ferroviaire. Le Port de Toamasina dispose de sept terminaux et d'une plateforme pétrolière bénéficient de conditions d'accessibilité maritime ou fluviale, de connexions multimodales et de services aux marchandises particulièrement attractives.
Conformément aux dispositions de l'article 15 de la loi portuaire, l'exploitation des Ports couvre l'ensemble des activités à caractère industriel et commercial comprenant : la manutention, l'entreposage, le lamanage, le pilotage, le remorquage et les autres services rendus aux usagers du Port.
Visite officielle d'une délégation japonaise au Port de Toamasina pour discuter des…
Un atelier dédié à "La politique de sécurité de la JICA" s’est tenu au Port Academy…
Suite à la recommandation de l’Organisation Maritime Internationale ou #OMI et en…